
04/06/2025
Les Arches Citoyennes // 3 place de l'Hôtel de Ville
Exposition en libre accès 17h-20h // La Réprographie (accès depuis la cour)
John Bingham-Hall (Theatrum Mundi) et les étudiant·es du master ArTeC (Art Technologie et Création), propose le 4 juin une restitution d’une semaine intensive d’expérimentation désencadrée par aux archives citoyennes.
Cet atelier d’expérimentation a analysé l’espace public comme scène où les transitions sociales et écologiques se produisent et s’incarnent. Les participant·es ont pris la ville comme terrain d’action où mobiliser des éléments de la mise en scène (son, chorégraphie, narratif, infrastructure) pour interroger les dimensions performatives et sensorielles des nouvelles cultures et conflits de la vie publique en ville.
Les expérimentations prennent différentes formes : son, performance située, fiction, cartographie expérimentale, multimédia, etc. Elles pourront aborder des questions sociales et politiques situées dans l’urbanité, ainsi que la fabrique matérielle de la ville.
Une série d’espaces performatifs, sensoriels et critiques soulève la question des relations entre corps et environnement urbain.