Modalités d’inscription

Les candidatures pour le master ArTeC seront ouvertes en mai 2022

L’inscription se fait obligatoirement via la plateforme eCandidat, accessible depuis les sites internet des universités Paris 8 et Paris Nanterre durant le mois de mai.

Chaque candidature doit s’inscrire dans l’un des trois parcours du master ArTeC

— La création comme activité de recherche,

— Les nouveaux modes d’écritures et de publications,

— Technologies et médiations humaines.

Le master ArTeC est une formation en deux ans dont l’accès se fait uniquement en première année (M1). 

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • Une lettre de motivation
  • Un CV
  • Une copie du dernier diplôme obtenu et relevé de notes associé
  • Une présentation argumentée du projet de recherche-création (2-3 pages) : ce projet peut prendre diverses formes (performances, films, dispositifs, expositions, écriture créative, créations numériques, etc.) et articule exploration théorique et réalisation pratique
  • Un dossier de réalisations (conseillé)

Le niveau de français requis pour déposer sa candidature au master ArTeC est C1.

Pour le diplôme à fournir : Diplômes obtenus avec les relevés de notes correspondants et tous les relevés de notes trimestriels ou semestriels pour un diplôme en cours d’obtention. Pour les diplômes étrangers : traduction effectuée ou authentifiée par les autorités françaises (Service culturel de l’ambassade de France à l’étranger) ou par un traducteur assermenté en France.

Informations pratiques :

Direction : 

Gwenola Wagon (Université Paris 8)

Charlotte Bouteille-Meister (Université Paris Nanterre)

Coordination pédagogique : 

Aurore Mrejen

Contact : masterartec@u-plum.fr

Université Paris Nanterre

Université Paris 8