Le 26 mail sera projeté le film, Le cri est toujours le début d’un chant accompagne de Clémence Ancelin. La projection en présence de la réalisatrice et d'Audran Aulanier (sociologue, Centre d’étude des mouvements sociaux, EHESS/CNRS) sera suivi d’une analyse et d’échanges sur les méthodologies de travail, faisant se croiser le travail des cinéastes et celui de la recherche en sciences sociales.
Le Générateur accueille le 24 mai, pour la troisième fois, Performance et technologie du genre, une présentation des recherches et créations de 15 élèves du master Théâtre de l’université Paris 8 accompagné·e·s de Raphaëlle Doyon et Biño Sauitzvy.
La restitution du séminaire/atelier « Expérimenter la représentation théâtrale des héroïnes médiévales en résonance avec la scène actuelle », le vendredi 23 mai à l'université Paris Nanterre représente une occasion d’échange et de médiation avec le public à une étape d’une recherche postdoctorale en cours autour des drames médiévaux dont les protagonistes sont des femmes saintes martyrisées : le projet Women Martyrs in Action (FNS-Université de Lausanne) porté par Susanna Scavello a été accueilli pour un semestre à ArTeC et au laboratoire HAR de l’université Paris Nanterre.
Les étudiant.es du Master ArTeC ayant participé à l’atelier « L’Expérience cinématographique du visage » (encadré par Fabien Boully, Aurore Mréjen et Andra Tévy) présenteront les projets réalisés le vendredi 23 mai à partir de 14h30 en salle A2 203 de la Maison de la recherche de Paris 8.