Re:visibilizing HIV/AIDS cherche à remettre en débat la question toujours urgente du VIH/Sida, notamment pour les populations dont on parle moins. Alors que l’aide internationale a été massivement réduite, et que les taux d’infection remontent, ce programme qui comprend une exposition (Treize), des performances (Treize) et un événement (Campus Condorcet) vise à interroger les réalités contemporaines du VIH/Sida.
Le cycle de conférences du master Écologie des arts et des médias s’interrogera sur le décret de fin janvier 2025, surnommé l’« Abrogation Woke » qui a pour ambition de rendre impossible le financement public de recherches universitaires qui utiliseraient des mots tels que « climat », « femme », « biodiversité », « inclusion », « LGBT », (…). Mardi 9 décembre Frank Smith et le duo d'artistes-h- interviendront à l’université Paris 8. L’enjeu de ce cycle de conférences est d’amorcer un répertoire de réponses possibles depuis les champs des arts, des humanités et des lettres en mobilisant des formes possibles pour une poésie balistique.
Projection du film documentaire Soigner, imaginer. Des machines et des visages - dans le cadre du Midi philo & du festival de philosophie « Sciences fictions »
À l'issue de leur période de résidence, les artistes proposent au public de découvrir gratuitement une étape de leur travail de création, suivie d'un échange privilégié.