09/11/2023 - 09/11/2023
École des Arts Décoratifs
9 novembre 2023 | 18h - 21h - réservation obligatoire
Inauguration de la revue .able en trilingue
.able, la revue visuelle de la recherche en arts, design et sciences, arrive en français, anglais et espagnol à partir du 9 novembre prochain.
.able est un média original et hybride qui combine excellence académique, exigence artistique et ouverture au grand public en mettant en perspective et en images des questionnements contemporains, environnementaux et sociopolitiques. Et ce en trilingue français, anglais et espagnol à partir de novembre.
Une avancée importante pour la revue et l’ensemble de son réseau de partenaires désireux de s’adresser à des lecteur·ices bien au-delà des barrières linguistiques traditionnelles du monde de la recherche et de la publication académique.
Pour célébrer cette nouvelle étape, une soirée d’inauguration se tient le 9 novembre prochain de 18h à 21h à l’École des Arts Décoratifs. L’occasion de rencontrer celles et ceux qui œuvrent ou s’intéressent à l’émergence de formes de publication radicalement nouvelles.
Au programme : présentation des fondamentaux de .able, articles commentés par leurs auteur·ices, projections, déambulations libres au cœur de la revue exposée sous forme électronique comme papier et expérimentation d’une installation-performance où songe et océan, pourtant insondables, se mêlent et se révèlent. Quant au cocktail, il sera associé à un bar à impressions où chacun·e pourra produire sa propre revue. Retrouvez le programme complet en bio !
Conçue à l’initiative de la Chaire arts et sciences de l’École polytechnique, de l’École des Arts Décoratifs et de la Fondation Daniel et Nina Carasso, la revue est éditée par Actar Publishers et soutenue par plus de 30 partenaires à l’échelle internationale dont EUR ArTeC fait partie.
École des Arts Décoratifs
9 novembre 2023 | 18h – 21h
réservation obligatoire
Infos et réservation : https://able-journal.org/soiree-de-lancement-trilingue/
Revue en accès libre et gratuit, en français et espagnol à partir du 9 novembre : https://able-journal.org
Distribuée également sur les réseaux sociaux : @ablejournal