Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/www.eur-artec.com/www/wp-content/themes/eur-artec/single-events_partners.php on line 38

Atlas des amours contemporains

Date

15/12/2023 - 15/12/2023


Lieu

Maison des métallos

Atlas des amours contemporains est un répertoire de performances sur les multitudes de façon d’appréhender et de représenter l’amour aujourd’hui.
À la manière des atlas cartographiques qui proposent une représentation des conceptualisations géographiques et politiques d’une culture ou d’une société à un temps donné, Atlas des amours contemporains cherche à proposer une cartographie du continent mouvant de l’amour, sans cesse exploré et qui persiste pourtant à avoir l’allure de territoires inconnus qu’il reste à découvrir. Nourrie de lectures, d’entretiens et d’expériences biographiques, chaque performance, ou Entrée, qui compose cet Atlas prend la forme d’une performance de 30 minutes maximum proposée par un·e artiste invité·e, qui portera sa parole ou celle que quelqu’un d’autre lui a confié. À partir d’un protocole proposé par Daniela De Lauri et Martin Mendiharat qui laisse liberté à chaque artiste dans la conception de son entrée, ces performances explorent la multitude de façon de concevoir et vivre l’amour, la place de ses représentations au cinéma, dans les livres, les séries, la musique, les bandes dessinées et autres, tous genres, orientations, approches confondues. Ces performances pourront être présentées seules ou à plusieurs selon les programmations, ou composer des spectacles en proposant plusieurs d’affilée.

Accueillis à la Maison des Métallos au mois de décembre sous le parrainage de Johanny Bert dans le cadre du dispositif Maison à Partager, Daniela et Martin présenteront une étape de création sur la création de leurs Entrées respectives le 15 décembre à 15h. Il est possible d’y assister en s’inscrivant par mail à companyelsewhere@gmail.com.

Une étape intermédiaire se tiendra le 12 décembre à 19h, toujours  la Maison des Métallos, dans le cadre de la conférence « Sur les chemins des nouvelles sexualités », à l’occasion de laquelle Daniela et Martin présenteront leur Petite encyclopédie des fantasmes anonymes