La fin du monde (n’)existe (pas)
Les étudiant·es du master transdisciplinaire ArTeC ont soutenu leur mémoire de recherche-création les 17 et 18 juin à la Fondation Lucien Paye. Leurs travaux ont été présentés sous la forme d’une exposition, « La fin du monde (n’)existe (pas) » de performances et de soutenances ouvertes au public.
Dans un contexte mondial marqué par les guerres, les censures, les totalitarismes et les menaces autoritaires, les étudiant·es de deuxième année du master ArTeC croisent perspectives intimes et mouvements collectifs dans une quête d’habiter le moment historique présent, par des travaux nourris de pensée critique, de tendresse et d’humour.
Mort·es-vivant·es, chambres d’hôtel, kinesthésie, simulacres ludiques, rêves, langues, territoires, lesbiennes, grands-parents, jardins, récits, mythologies, machines, fées, espaces domestiques, exils, rituels de soin, origines : la transdisciplinarité et ses multiples approches mettent en lumière les différentes manières d’articuler recherche et création, abordant la théorie depuis un espace d’exposition.
Les dernières soutenances de la promotion 2023-2025 du master ArTeC auront lieu le 11 septembre dans l’amphithéâtre du bâtiment Weber de l’université Paris Nanterre.