En Master 2, chaque étudiant·e effectue au premier semestre une mobilité à l’international permettant de confronter son projet d’expérimentation aux apports et aux pratiques étrangères.
Les mobilités s’effectuent de septembre à janvier (les dates peuvent varier en fonction des programmes proposés par les universités d’accueil). L’offre de destination est le fruit d’une collaboration entre le Master ArTeC et les services des relations internationales des deux universités. Cette offre se décline en fonction des parcours et des disciplines enseignées dans la formation.
Les étudiant·es du Master ArTeC ont accès aux universités avec lesquelles Paris 8 et Paris Nanterre ont noué des partenariats (l’offre de destinations est consultable sur les sites internet des universités Paris 8 et Paris Nanterre). Ils/elles peuvent aussi effectuer un stage à l’international avec l’accord préalable de la direction du master.
L’offre de destinations est consultable sur les sites internet des universités Paris 8 et Paris Nanterre.
Dans le cadre de cette mobilité, les étudiant·es du Master bénéficient d’une bourse de 500,00 euros mensuels cumulable avec les autres bourses et dispositifs de financements proposés par la Région Île-de-France, les services des relations internationales, le CROUS, etc.