28/02/2020 -
De 9h à 17h
8h45 : Accueil/Reception
9h -9h30 : Introduction Everardo Reyes & Gwen Le Cor (Université Paris 8)
9h30 -10h30 : KEYNOTE : The Pleasure of the Coast: A Hydro-Graphic NovelJ.R. Carpenter (Independent artist, writer and researcher,luckysoap.com)
10h30 -11h : Interfaces et flâneries numériques : poétique de l’oeil distraitdans les desktop documentaries de Kevin B. Lee Marie-Pierre Burquier (Université Paris Diderot)
11h -11h15 : Pause café
11h15 -12h15 : Interaction et espace hypertextuel : la mise en mouvement du corps dans le webdocumentaire Gaza Sderot Florian Body (Université Sorbonne Nouvelle)
12h15 -12h45 : Regard sur les nouvelles oeuvres narratives numériques art et narrativité Véronique Peyrot (Université Paris 8)
12h45 -13h45 : Pause déjeuner et projection du film “Flânerie 2.0” de Chloé Galibert-Laîné
13h45 -14h45 : KEYNOTE : Deep Learning Tools and Visualizations for the Investigation of Film ColorsBarbara Flueckiger (ERC Advanced Grant FilmColors, University of Zurich)
14h45 -15h15 : Inconceivable Yet Computable: Algorithmic and Sound Art Based on the High Tide at the Venice BiennaleFrancesca Franco (University of Exeter)
15h15 -15h45 : Bref retour sur le parcours des images ; des habitudes visuelles à l’exploration politique, les perspectives numériquesManon Denoun (EHESS)
15h45 -16h00 : Pause café
16h -16h30 : Images circonstancielles Florent Di Bartolo (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
16h30 -17h00 : Virtual Physicality: Steps Toward Augmented Spaces and Data ViewsFederico Biggio (Università di Torino)
17h-17h30 : clôture