Lois Weaver est une artiste, activiste, écrivaine, réalisatrice et professeure de performance contemporaine à la Queen Mary University à Londres.
Ses intérêts de recherche comprennent l'art en direct, la performance, le théâtre féministe, la performance, les droits de l'homme et les relations entre la performance et l'engagement du public. Lors d’une mise en scène des droits de l’Homme, Lois Weaver a enseigné dans des prisons pour femmes au Brésil et au Royaume-Uni et, en 2006.
Elle est devenue directrice artistique de Performing Rights, un festival international sur les thèmes de la performance et des droits de l'Homme à Londres, Vienne et Glasgow. Elle a été l’artiste principale pour Democratizing Technology, un projet de recherche qui utilise des techniques de performance pour initier des conversations sur la technologie et la conception participative.
Dans le cadre de ses recherches actuelles sur la mise en scène des corps vieillissants, Lois a coécrit et réalisé Ruff de Peggy Shaw, une exploration des problèmes de mémoire. Sa performance, What Tammy Needs to Know About Getting Old and Having Sex est un projet basé sur la pratique qui collabore avec des personnes âgées à travers des entretiens, des ateliers de performance et des présentations publiques pour rechercher les effets du vieillissement sur le désir et la capacité des personnes à obtenir du plaisir dans l'intimité.