À l’été 2024, l’EUR ArTeC souhaite proposer une école d’été en langue anglaise ouverte aux doctorant·es et chercheur·es de nos institutions ainsi qu’étranger·es. L’école se tiendra préférablement entre la mi-juin et la mi-juillet, pour une durée d’environ une semaine. Ses frais d’inscription seront réduits au strict minimum.
Les propositions pour l’école internationale d’été 2024 devront être adressés d’ici le 29 septembre 2023 (à 8h, heure de Paris) à eur-artec@u-plum.fr. Aucun projet retardataire ne pourra être retenu. Ces propositions devront inclure :
- un titre,
- un paragraphe décrivant le thème général et les principes directeurs des activités proposées,
- un programme sommaire déclinant ses activités par journée,
- une liste d’intervenant.es potentiel.les,
- et un budget sommaire donnant une première estimation des dépenses à prévoir.
Ces éléments pourront être précisés, si la proposition est sélectionnée, en phase d’implémentation.
La conception du programme devra mettre en œuvre les principes de croisements entre recherche universitaire et pratiques artistiques qui sont au cœur d’ArTeC. Les thèmes en prise avec des enjeux sociaux seront particulièrement bienvenus.
Le budget global ne pourra pas excéder 13 000 €. Les propositions incluant des modalités de logement et de restauration collectives seront particulièrement bienvenues. 2 000 € supplémentaires seront attribués sous forme de bourses visant à faciliter la participation de jeunes chercheur·es étranger·es.