Rappel du contexte
Le Master ArTeC intègre dans sa maquette des EC à choix de cours. Les étudiant·es bénéficient d’une offre de formation élargie provenant de projets de recherche, de cours des masters associés, et de MIP sélectionnés dans le présent Appel à projets (pdf détaillé en bas de page).
Cette offre de formation s’inscrit dans les axes et des domaines de recherche de l’EUR :
- La création comme activité de recherche
Principaux domaines de recherche et pédagogiques :
- Expositions et performances comme outils et dispositifs de médiation,
- Approches artistiques de la critique sociale, de l’éthique et de l’écologie,
- Activité créative et cognition,
- Sciences de l’ingénierie et création.
- Les nouveaux modes d’écritures et de publications
Principaux domaines de recherche et pédagogiques :
- Les œuvres comme publication scientifique,
- Approches créatives de la traduction,
- Préservation et conservation à l’ère numérique,
- Nouvelles formes d’écritures, nouveaux langages et culture du code.
- Technologies et médiations humaines.
Principaux domaines de recherche et pédagogiques :
- Art et genre,
- L’héritage de la cybernétique, l’éthique du futur et l’âge du post-numérique,
- La médiation par la robotique et l’intelligence artificielle,
- Les nouveaux dispositifs éducatifs et scientifiques.
Conditions générales de dépôt d’un Module Innovant Pédagogique financé par ArTeC
- Porteur·e du projet
Seuls les masters associés à ArTeC peuvent être porteurs d’un MIP. L’association avec un autre master hors ArTeC est possible, mais la responsabilité pédagogique du MIP doit revenir exclusivement au master associé et à un·e enseignant·e-chercheur·e intervenant dans le cadre de ce master. Un MIP est élaboré pour les étudiant·es du master associé, tout en devant correspondre aux attendus pédagogiques du master ArTeC et accueillir des étudiant·es du master ArTeC dans les conditions fixées par la Charte d’engagement pédagogique.
Le calendrier de l’AAP MIP 2024
Mise en ligne du formulaire de l’AAP MIP · le 09 janvier 2024
Date limite de dépôt des projets · le 22 mars 2024
Validation du Comité exécutif · le 30 avril 2024 (date modifiée)
Décision finale du Conseil académique · le 14 mai 2024 (date modifiée)
Documents :
Tous les documents sont disponibles au format word dans votre espace enseignant·e (rubrique Documents).
Si vous n’avez pas encore de compte
Documents à renvoyer à l’adresse : calls@eur-artec.fr
Formulaire