Eve 3.0 est une performance hybride de danse contemporaine en live et en réalité virtuelle, dans laquelle le public participe à six récits en dansant avec des acteurs à la fois réels et virtuels. L’œuvre explore une illusion multi-sensorielle unique du corps en mouvement à travers l’ouïe, la vue et le toucher. Eve nous entraîne dans une rencontre sensible avec six personnages. Chacun d’entre eux partage des morceaux de vie où des sentiments extrêmes, la dépendance, l’anxiété, la dépression, l’obsession, la jalousie et la paranoïa, ont eu un impact sur leurs relations sociales. Nous entendons leurs voix à travers la lecture des journaux intimes, et nous incarnons leurs mouvements, jusqu’à ce que les gestes deviennent une danse. Eve crée un dialogue à travers les corps réels et virtuels, interroge les causes récurrentes de ces états de conscience, et souligne l’encouragement au partage que la rencontre des corps peut générer. Dans cette proposition artistique, le public est invité à participer individuellement et collectivement. À différents moments, il sera possible d’entrer dans l’espace de jeu et incarner Eve dans l’une des histoires racontées. La participation est spontanée et, hors de la VR, le public peut aussi apprécier la performance sous ses formes chorégraphiques et multimédia.
Une production de la Compagnie Voix, en coproduction avec Digital Rise.
Format performance de danse en réalité mixte
Artistes Margherita Bergamo Meneghini, Veronica Boniotti, Daniel González-Franco, John Desnoyers-Stewart
Producteurs Mark Lee, François Klein, Linda Gabbay
Avec le soutien de Seesaw Project, EUR ArTeC, Culture Moves Europe, France Active Bourgogne, FDVA, Département de Saône-et-Loire, Région Bourgogne-Franche-Comté, Château Éphémère – Fabrique sonore et numérique, Artdam Longvic, Laval Virtual Center & Recto VRso festival, la mise à disposition de studios au CN D – Centre national de la danse Paris et au DansBlok Leiden.