Création performance
Chloé Déchery, en collaboration avec Caroline Arrouas
Chloé a invité Caroline à travailler avec elle.
Ou peut-être est-ce Caroline qui a répondu à l’invitation de Chloé ?
Chloé écrit des performances. Caroline est actrice de théâtre.
Il y a vingt ans, Chloé et Caroline ont joué ensemble dans un spectacle.
Elles se retrouvent après cette longue absence.
Double Double ; ce sont deux femmes sur un plateau, deux amies, deux interprètes qui se tiennent côte à côte (ou l’une contre l’autre ?)
Comme une double vision.
Je vois double.
Je vois deux fois.
Double double.
Résolument anti-intrigue, la pièce est une suite de numéros, mi-cabaret, mi stand-up de fortune. Les deux interprètes présentent ensemble ou à tour de rôle une suite de courtes séquences ; fragments de chorégraphies, éclats du réel, extraits de comédies musicales, citation de littérature fantastique – comme autant de variations autour d’un même thème
Cabaret anti-narratif, ou livre d’image, Double double propose un tour de manège au pays des doubles, des monstres gémellaires et créatures hybridées.
Sur une idée de Chloé Déchery
Mise en scène : Chloé Déchery
Écriture et jeu : Caroline Arrouas et Chloé Déchery
Admin et prod. Claire Froes
Une production de l’association moustache
PROCHAINES DATES :
Résidence de recherche : Le CentQuatre, Paris, du 15 au 28 juin 2026.
Sortie de résidence : jeudi 25 juin, 18h, Le CentQuatre, Paris.
Réservation obligatoire à contactassomoustache@gmail.com
Soutiens : Aide à la création d’Eur ArTeC, soutien du Studio D Émergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN avec le soutien du mécénat de la Caisse des dépôts.
Accueils en résidence : La Ménagerie de Verre, Le Centre National de la Danse, le Studio Méhul (Yasmine Hugonnet), le Point Ephémère et le Centquatre, Paris.