Les Rencontres ArTeC – 3 et 4 novembre 2026

Les Rencontres ArTeC – 3 et 4 novembre 2026

Les Rencontres ArTeC réunissent sur deux journées des artistes-chercheur·ses, étudiant·es, (post)doctorant·es, enseignant·es-chercheur·ses et créateur·rices, qui présentent leurs travaux dans le cadre de conférences, tables-rondes, projections et une exposition.

Les Rencontres ArTeC investissent la Fondation Maison des Sciences de l’Homme pour engager un dialogue où la pensée se construit par l’image, le son, le geste, le texte et l’analyse. Ces deux journées se donnent pour horizon d’appréhender les grands enjeux contemporains en partageant des regards croisés venus de l’université, du monde artistique et de la sphère juridique.

Créée en 1963 par l’historien Fernand Braudel, la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (FMSH) est la première fondation française dédiée aux sciences humaines et sociales. Reconnue d’utilité publique, elle développe des programmes et services au bénéfice de toutes les communautés scientifiques pour accélérer la production, la circulation et le partage de la connaissance.

Programme Rencontres ArTeC

© Assia Piqueras, Lo que creemos es lo que cuenta para nuestra vida, 2025 //  Manoel Lauriano, Egungun, Porto-Novo, 2022