À chacune de ces séances mensuelles, un.e invité.e viendra parler informellement de ce qui fait le frisson propre à son travail de recherche-création, à partir de ses expériences personnelles au carrefour de la recherche universitaire et de la création artistique.
Notre premier invité sera Pierre Cassou-Noguès, écrivain et professeur de philosophie à l’université Paris 8. Il a publié entre autres Les démons de Gödel. Logique et folie (Seuil, 2009), Mon zombie et moi. La philosophie comme fiction (Seuil, 2010), Lire le cerveau. Neuro/science/fiction (Seuil, 2011), La mélodie du tic-tac et autres bonnes raisons de perdre son temps (Flammarion, 2013), Les rêves cybernétiques de Norbert Wiener (Seuil, 2014), et très récemment Techno-fictions (Cerf, 2019). Dans le cadre d’ArTeC, il a créé avec Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin la série Erewhon disponible en ligne sur https://welcometoerewhon.com/.
Une boisson gratuite et des tapas sont offertes aux enseignant.es, chercheur.es, étudiant.es, doctorant.es et post-doctorant.es lié.es à l’EUR ArTeC.
La soirée pourra se poursuivre avec le Laboratoire organisé par la Gaité Lyrique qui proposera à partir de 19h des interventions-performances de Jeff Guess, Camille Trimardeau et Arthur Leroy autour du thème « Le corps statistique » (https://gaite-lyrique.net/evenement/le-corps-statistique). (Inscription obligatoire pour cet événement)