Appel à codirection de numéro de la revue Hybrid

Appel à codirection de numéro de la revue Hybrid

Hybrid, la revue des arts et médiations humaines portée par l'École Universitaire de Recherche ArTeC, publiée par les Presses Universitaires de Vincennes et diffusée par OpenEdition, a ouvert un appel à codirection de numéro thématique au fil de l'eau.

L’appel pour le prochain numéro de la revue Hybrid est ouvert jusqu’au 5 novembre 2020. Les propositions reçues à cette date pourront être retenues par le Comité Scientifique pour le numéro #08 (2021) ou pour le numéro #09 (2022) — il est possible de préciser dans la candidature si celle-ci concerne 2021, 2022 ou les deux années.

Afin de favoriser l’interdisciplinarité chère à Hybrid, la codirection est désormais de rigueur. La candidature sera composée d’un titre, un bref appel à contribution d’une page (2-3 paragraphes) accompagnée d’une notice bio-bibliographique et des éventuels noms de contributeurs et contributrices pressenti.es, le tout adressé à edito.artec@gmail.com

La revue Hybrid est une revue bilingue (français-anglais). Elle est entrée au catalogue OpenEdition cet été 2020. Elle est dotée d’un comité de rédaction et d’un comité de lecture international. Après sélection par la direction du numéro des propositions de contribution, les contributions théoriques et artistiques sont évaluées en double aveugle par un évaluateur externe et un interne.

Le lancement de l’appel à textes est prévu fin novembre pour une réception des textes fin janvier suivi de deux mois de travail éditorial en collaboration entre les codirecteur·ices du numéro et le comité de rédaction de la revue pour une livraison du numéro à l’éditeur PUV en mai et une publication à l’automne.