Partenaires

Au travers des projets de recherche et des Modules Innovants Pédagogiques qu’elle développe et soutient,  l’École Universitaire de Recherche ArTeC entretient et noue chaque année de nombreux  partenariats internationaux.

Affiliée à l’Université Paris Nanterre, l’EUR ArTeC bénéficie d’un lien privilégié avec  l’alliance EDUC (European Digital UniverCity) qui réunit, outre Paris Nanterre, les universités Rennes 1, Postdam (Allemagne), Masaryk (République Tchèque), Pécs (Hongrie) et Cagliari (Italie).

L’EUR ArTeC bénéficie également du réseau de l’université européenne ERUA, « European Reform Universities Alliance », projet coordonné par l’université Paris 8.
  
L’ ERUA est une alliance formée avec les universités de Roskilde (Danemark), de Constance (Allemagne), de la mer Egée (Grèce) et la Nouvelle Université Bulgare (Bulgarie). 

L’École Universitaire de recherche fait partie du Réseau Arts Numériques (RAN), créé en 2007 par le Centre des arts d’Enghien-les-Bains et plusieurs partenaires. C’est une plateforme de collaboration internationale constituée d’une quarantaine de structures de 9 pays, à la croisée des arts, sciences et technologies. Le RAN rassemble des lieux de production et de diffusion, des festivals, des laboratoires et des universités, des écoles d’art et des pôles de compétitivité. Cette complémentarité d’acteurs vise à mutualiser des outils de veille et développer de nouveaux modèles de coproduction et diffusion dans le domaine de la création numérique.

Le RAN compte à ce jour 23 membres originaires de 5 pays différents : France, Royaume-Uni, Belgique, Tunisie, Sénégal, Canada. 

Le RAN depuis sa création : 

  • 21 artistes accompagnés
  • 10 rencontres professionnelles organisées
  • 5 publications
  • 10 workshops
  • 7 comités de sélection artistique 
  • 30 collaborations entre structures