Tailleurs d’images, exposition-actions – 20 janv.

La MSH Paris Nord a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition, Tailleurs d’images, exposition-actions #3, lundi 20 janvier à 17h.

Qu’est-ce qu’une exposition-actions ?
Une installation entièrement organisée autour et pour les visiteurs / expérienceurs venus rencontrer des œuvres. L’exposition-action offre la possibilité d’explorer des alternatives aux formes traditionnelles de présentation des œuvres et de façons de les rencontrer. Tailleurs d’images propose, au-delà du regard contemplatif habituellement sollicité, d’autres opportunités, formes d’activités pour entrer en relation avec les œuvres. Les œuvres pourront être activées de multiples façons par les visiteurs. L’important est le couple œuvre activations.

Le collectif tailleurs d’images
Tailleurs d’images est un collectif fondé en 2017.
Il réunit des artistes, des chercheurs et des spécialistes des expositions qui réfléchissent ensemble à de nouvelles opportunités pour permettre au public de rencontrer l’art, les artistes et les oeuvres. Des formes accessibles à chacun, quelles que soient sa culture d’origine, ses références et préférences. C’est ainsi qu’au long des journées de travail collectif nous avons conçu une forme nouvelle : l’exposition-action.

Les artistes

Raphaële Bertho
Julia Lopez & Pierre Rabardel
William Gaye
Arno Gisinger
Serge Lhermitte
Laura Ben Hayou

Informations pratiques
Exposition du 17 décembre 2019 au 28 février 2020
lun > vend / 8h30 – 18h30
hall d’accueil et salle panoramique au 4e étage

Vernissage lundi 20 janvier 2020 à 17h
gratuit, entrée libre
à la MSH Paris Nord