Stage, assistant de recherche et création

Assistant de recherche et création à EnsadLab pour le développement et l’actualisation du MisB KIT : un kit de robotique modulaire pour prototyper des objets à comportements.

L’École nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (EnsAD) est un établissement public d’enseignement supérieur relevant du ministère de la Culture et de la Communication. L’Ensad est membre de l’EUR ArTec.

EnsadLab est le laboratoire de recherche en art et en design de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs.

Rattaché.e au groupe de recherche Reflective Interaction, vous interviendrez dans le cadre du projet “Behavioral Objects” (soutenu par l’EUR ArTec) notamment sur le développement du MisB KIT, un kit de robotique modulaire développé par le laboratoire. Vous serez accompagné.e par des artistes, designer et ingénieurs du groupe de recherche.

Lien de présentation du Groupe : Reflective interaction

Lien de la Chaire “arts et sciences” : chaire-arts-sciences.org
Lien de présentation du Kit : misbkit.ensadlab.fr

Les missions :

– Participation aux événements liés au projet, en particulier aux workshops – Participation à l’aspect théorique et à la conception technique du projet
– Design & Impression 3D des boîtiers et connecteurs
– Création de nouveaux éléments structurels (velcro, bambou, carbone)
– Vérification et inventaire du matériel
– Équipement des capteurs et des moteurs
– Création de PCB (soudures des capteurs, des broches et des connecteurs).

Candidatures : Un CV, un portfolio et courte lettre de motivation sont à envoyer à Samuel Bianchini : samuel.bianchini@ensad.fr dès que possible.

Le stage, d’une durée de deux mois minimum pourra débuter dès février 2019 et se déroulera au sein du laboratoire, à l’EnsAD, à Paris, rue d’Ulm. Un stage plus long est préférable, de 4 à 6 mois, en fonction des disponibilités des candidats. La rémunération du stage est fixée au minimum conventionnel dès le premier jour + 50% du pass Navigo.