Le 11 septembre 2018 ont été attribué par ArTeC  trois bourses doctorales à des chercheurs dont les projets s’inscrivent dans  les trois axes majeurs d’ArTeC :

  • Les technologies et les médiations humaines
  • La création comme activité de recherche
  • Les nouveaux mode d’écritures et de publications

Julie Blanc, abordera la création comme activité de recherche avec son projet Design et écritures numériques. Programmation et technologies du web dans le design des chaînes éditoriales pour les éditions multisupports et/ou multimodales.

Allan Deneuville questionnera les nouvelles formes d’écritures et de publication avec son projet de thèse, CTRL +C / CTRL + V Écrire à partir des réseaux sociaux.

La recherche de Valérie Pihet s’attachera à étudier les modes d’enquête et de production de connaissance propres à un certain nombre de pratiques artistiques et des rapports qu’ils entretiennent avec la recherche académique. Son projet de thèse s’intitule  : L’évaluation à l’épreuve de la pluralité des savoirs. Enquête sur les interactions entre arts et sciences humaines et sociales à travers des dispositifs expérimentaux de recherche et de formation.